Skip to content

L’horizon des écoles chrétiennes s’éclaircit

© Alliance Presse
Une décennie déjà que les écoles privées chrétiennes se sont implantées en francophonie. Certaines ont disparu, la plupart a subsisté et mûri. Tour des lieux

Les écoles privées évangéliques continuent leur bonhomme de chemin. La majorité a été lancée dans un grand enthousiasme il y a environ une dizaine d’années mais les débuts ont été difficiles, financièrement surtout, voire parfois hasardeux, comme dans tout projet aussi pionnier. La période de crise des années 2002-4 qui avait bien failli sonner le glas de l’enseignement chrétien en Suisse romande est aujourd’hui révolue ; la plupart des écoles a finalement passé avec succès les premières étapes de croissance, bâtissant les niveaux successifs : maternelle, primaire puis secondaire pour certaines. Plusieurs affichent une belle maturité. En témoignent la multiplication des degrés proposés, l’augmentation lente mais constante des effectifs et les premiers résultats probants.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez de 14 jours de consultation gratuite de nos contenus

Famille afro-américaine se tenant la main et priant avant leur repas de Thanksgiving à la maison.

Vivre la reconnaissance, ça change tout !

Alors que l’an 2020 a été marqué par l’épreuve et la frustration, un retour à la reconnaissance saura donner une touche brillante aux fêtes de fin d’année. Pour une joie durable, que même la crise…

Publicité