L'article

Zwingli: sa fougue portée à l’écran

Zwingli: sa fougue portée à l’écran
 
19.02.19 - Mort il y a près de 500 ans, le réformateur Zwingli revient sur le devant de la scène. Pourquoi un tel engouement?
Ce n’est pas un polar hollywoodien qui mène le bal au box-office en Suisse en ce début d’année. Depuis sa sortie le 17 janvier, le film consacré au réformateur Zwingli surclasse tous les autres films diffusés dans les cinémas suisses. Zwingli sortira en français le 27 mars.

Comment a-t-il fait?

Mais pourquoi donc un tel engouement pour cette figure protestante qui a fait parler d’elle au début du 16e siècle?
«Zwingli a transformé en profondeur la ville de Zurich. En quelques années seulement, il l’a changée pour toujours. Comment a-t-il réussi? Comment est-il possible que des personnes changent de foi aussi soudainement, alors qu’elles ont donné jusqu’à leur dernier sou à l’Eglise catholique durant des siècles, pour éviter les flammes de l’enfer? Mais qui était donc ce Zwingli?» C’est avec ces questions que la productrice du film, Anne Walser, a abordé son projet de film.

Tensions et batailles
Né dans une famille de paysans de condition modeste, le jeune Ulrich a eu le privilège d’avoir un père conscient de l’importance de l’instruction.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x