Skip to content

Vus pour vous

Plusieurs films actuellement à l’affiche ont été visionnés par notre chroniqueur. Pour faire un bon choix, éviter les mauvais films ou en discuter en famillle
Juan Millan

Le merveilleux magasin de M. Magorium
Le magasin de jouets de M. Magorium n’est pas comme les autres : les ballons jouent tout seuls au basket, les enfants inventent les sujets de leurs livres, les peluches font des câlins et un livre géant crée le jouet qu’ils imaginent. M. Magorium souhaite léguer son fabuleux magasin à Molly, sa jeune employée. Mais ni Molly, qui a d’autres intentions, ni le magasin lui-même ne l’entendent de cette oreille.
Ce film destiné aux enfants est pour une fois, si l’on peut dire, vraiment fait pour eux. Enchanteur, amusant, avec certains personnages extravagants mais pas sombres. Des thèmes tels que la tristesse et la colère face au départ d’un être cher ou la nécessité de se découvrir et de rester tel qu’on est sont abordés de manière simple et colorée. La performance de Dustin Hoffman est délicieuse.
[ rafraîchissant – 7 ans – un aspect surnaturel mais rien de sombre ]

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité