Skip to content

Vus pour vous

Plusieurs films actuellement à l’affiche ont été visionnés par notre chroniqueur. Pour faire un bon choix, éviter les mauvais films ou en discuter en famillle
Natacha Langer

La face cachée
François, la quarantaine, traverse une phase de remise en question. Empêtrés dans la routine, lui et sa femme Isabelle semblent vivre l’un à côté de l’autre sans se connaître réellement. Alors qu’elle reste mystérieuse sur ce qu’elle vit et tend plutôt à s’échapper, François a soif de vérité et n’hésite pas à se dévoiler dans ses doutes et ses espoirs.
Sobre, émouvant, c’est un film dans lequel hommes et femmes peuvent s’identifier. Il illustre les petits travers de la vie quotidienne et cette volonté du couple de surmonter les phases difficiles pour mieux se retrouver.
Réalisé et interprété par l’ancien Inconnu Bernard Campan, le film joue beaucoup sur le mystère mais ne laisse pas le spectateur sur sa faim. C’est une quête d’authenticité à laquelle ce dernier est invité à se joindre. Vraiment touchant.
[ tranche de vie – pour les adultes – rien de choquant ]

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Aide-nous à aider les plus pauvres

Cette prière marque la dernière contribution d’Isabelle Leseigneur, rédactrice régulière depuis plus de dix ans de Christianisme Aujourd’hui. Elle met fin à ses «soupirs» pour se concentrer sur d’autres projets. Nous la remercions chaleureusement pour…

Publicité