L'article

Voyager, mais dans quel but?

Voyager, mais dans quel but?
 
18.03.19 - Pour bien préparer vos vacances 2019, la rédaction vous propose une série d’articles ainsi qu’une sélection de plus de 1600 séjours protestants, à découvrir dans ce supplément et sur Vacances-chrétiennes.com.
«Expérimenter l’élan missionnaire en voyageant!» Enseignant en missiologie à l’IBG, Thierry Mirone emmène depuis plus de douze ans des équipes en voyage au Népal. Son but: faire découvrir le travail de chrétiens dans un contexte différent et ainsi sensibiliser à la mission transculturelle. «Partir pour peu de temps permet déjà de découvrir, de réfléchir à son appel et de s’orienter, en se confrontant au terrain», explique-t-il, témoignages à l’appui. «Je crois que je ne serai jamais missionnaire à l’étranger, mais maintenant, je sais ce que Dieu attend de moi», lui confiait un jeune participant au retour d’un séjour.

Ses astuces pour choisir au mieux son voyage? Sonder ses motivations; partir en conquérant, avec l’envie de changer le monde expose forcément à des désillusions, mais rechercher le partage et la découverte en acceptant de se laisser surprendre ouvre de belles perspectives. Ensuite, cibler un pays et un type de voyage qui rejoignent ses intérêts et qui soient portés par l’Eglise locale permet une mise en relation et évite souvent les écueils du «volontourisme». Enfin, s’ouvrir à l’inconnu. Dieu ne promet pas que tout se passera «comme sur des roulettes», mais il promet d’être du voyage!

Elle part à la rencontre de ses filleuls
Andrée, institutrice retraitée, parraine depuis plus de douze ans des enfants via l’ONG Compassion.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x