Skip to content

Vous deviendrez ce que vous consommez

Publicité Àla question de savoir pourquoi notre «vieille Bonne Nouvelle» n’est pas mieux accueillie, les chrétiens ont une liste rôdée de réponses : sécularisation rampante, laïcité militante ou encore omniprésence de la preuve scientifique. Mais ces réponses, justement, ne sont-elles pas parfois des excuses ? Heureusement, les évangéliques commencent à…
Christian Willi

Publicité

Àla question de savoir pourquoi notre «vieille Bonne Nouvelle» n’est pas mieux accueillie, les chrétiens ont une liste rôdée de réponses : sécularisation rampante, laïcité militante ou encore omniprésence de la preuve scientifique. Mais ces réponses, justement, ne sont-elles pas parfois des excuses ?
Heureusement, les évangéliques commencent à exister sur le plan sociologique et les médias se sont mis à parler d’eux avec respect, sinon des idées, du moins du nombre. C’est bon pour le moral. Mais, entre nous, on ne peut pas dire que les évangéliques vivent la période la plus faste de leur histoire. La population des Églises ne se distingue pas toujours du reste de la société, même dans les domaines où elle devrait.
–CREDIT–
«Vous devenez ce que vous consommez !». Le pasteur Sunday Adelaya, qui a découvert la Suisse à la Pentecôte, a tenu ce discours sans compromis. Rien d’exceptionnel, puisque les premiers apôtres l’affirmaient déjà. Pourtant, on ne peut s’empêcher de trouver cette interpellation actuelle. Il y a là un enjeu majeur pour nos vies et pour le mouvement évangélique. Qu’est-ce qui nous nourrit et nous construit? Quelle quantité de culture ambiante (comprenez culture télé) consommons-nous chaque semaine ? Quelle énergie consacrons-nous à approfondir notre foi et nous laisser transformer, en étudiant par exemple la Bible ou en fréquentant d’autres chrétiens ? Un indice : comptez en heures et en minutes.
À la rédaction du Christianisme Aujourd’hui, nous sommes régulièrement encouragés par des lecteurs qui nous disent que notre magazine leur permet de voir Dieu à l’œuvre au près comme au loin, les aide à comprendre le monde et la pensée évangélique ou encore les encourage dans leur foi. Merci de vos précieux encouragements, qui nous motivent à poursuivre notre engagement pas toujours facile.
Merci aussi de faire connaître le Christianisme Aujourd’hui autour de vous, pourquoi pas en offrant un abonnement à votre pasteur, un parent ou une connaissance en lui expliquant pourquoi vous le lisez.
Christian Willi

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Juin 2008

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité