L'article

Vous avez le dernier mot

 
22.10.18 - Vos courriers sur les sujets récents
«Je le remercie d’accepter les évangéliques tels qu’ils sont» (juin)
J’ai été outré et scandalisé que, dans un courrier des lecteurs dans le Christianisme Aujourd’hui, le pape soit comparé à un suppôt de Satan, un faux prophète. Il me semble que nous ne sommes plus au 19e siècle. J’ai lu La joie de l’Evangile (éd. Artège) et Laudato si (éd.Salvator). Le pape appelle à l’évangélisation à chacune de ses interventions, dénonçant le cléricalisme, les péchés de la curie en public, et il faut le faire! Voilà un homme qui vit ce qu’il dit, cherchant difficilement à réformer son Eglise. «Qu’ils soient un», priait le Christ à son Père. Quelle insulte dans ce courrier des lecteurs à la prière de Jésus.

Jean-Pierre Gros


Je suis catholique, grand ami de mes frères protestants évangéliques et ayant à plusieurs reprises déjà évangélisé avec eux. L’un d’eux me prête tous les mois son Christianisme Aujourd’hui et je dois dire que je le lis quasi intégralement depuis des années. Comment puis-je vous dire, frère Pierre, à quel point votre courrier du mois d’octobre me peine? Quoi? Sur ce seul critère, «tous les hommes diront du bien de vous», vous vous permettez d’enfermer le pape François dans la catégorie des faux prophètes et de l’écrire ouvertement? Mais êtes-vous donc sourd et aveugle pour ne pas voir ce qui est en train d’advenir dans l’Eglise catholique - et dans le monde - par le ministère inspiré de ce pape?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x