L'article

Votre foyer, votre meilleur champ missionnaire

Votre foyer, votre meilleur champ missionnaire
 
28.01.19 - Dans notre société, notre maison est devenue une sorte de refuge, un endroit confortable où nous avons le loisir de nous détendre et de nous isoler. Et si ce foyer devenait un lieu où les autres se sentent accueillis, acceptés et aimés? L’hospitalité se cultive au quotidien, pour semer l'amour autour de soi.
«Un soir, mon mari et moi avons accueilli des auto-stoppeurs. Nous leur avons offert le repas et ils ont campé dans notre jardin durant la nuit», raconte Estelle, 22 ans. «Nous avons eu l'occasion de parler de notre parcours de foi. Ils ont été touchés.»
Beaucoup de chrétiens pensent que pour devenir missionnaires, ils doivent accomplir des projets extraordinaires. «Vous pouvez vous impliquer dans la mission divine là où vous êtes, sans quitter la demeure où vous dormez chaque nuit. Il vous suffit d’ouvrir vos foyers et vos vies aux autres», soutient Dustin Willis dans son livre Plus qu’une Eglise... une famille (éd.
La Maison de la Bible). Pour lui, ce qui a trait à la vie quotidienne est important et l’hospitalité change notre environnement.

Pour partager l'Evangile
Dans La façon la plus simple de changer le monde (éd. Farel), Dustin Willis et Brandon Clements relèvent que nos foyers devraient être considérés comme un «outil au service de l’Evangile». «Votre maison est un merveilleux moyen de nouer des contacts qui, autrement, n’auraient probablement pas lieu», expliquent-ils. «Chez vous, les personnes ne connaissant pas Jésus voient l’amour que votre famille se manifeste et que vous leur témoignez en leur parlant de la grâce de Dieu.»
Cette vision va à l’encontre des idées préconçues. «En agissant ainsi, nous défendons une contre-culture qui témoigne de la générosité de Dieu», continuent les auteurs. «Elle rejette l’idée selon laquelle la vie est réussie lorsqu’on la consacre à la satisfaction de nos désirs, en nous protégeant des autres dans nos forteresses privées que nous appelons maisons.» Une façon donc de se tourner vers l'extérieur, à l'instar de Corinne, qui a organisé un apéritif de Noël pour ses voisins.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x