La chronique d'Hugues Not

Vive la délation!

 
21.12.15 - La chronique d'Hugues Not - La chronique mensuelle d'Hugues Not, qui jette un regard doux-amer sur le protestantisme et la société.
Un de mes voisins a fait refaire sa salle de bains, et l’entrepreneur est venu travailler un samedi après-midi pour tenir les délais. Or, la police est passée par là et a entrepris des vérifications sur les heures travaillées. Un autre voisin avait dénoncé l’artisan qui ne respectait pas les lois sur le temps de travail sous prétexte que le bruit le dérangeait en plein week-end.
Un ami a retrouvé sa voiture à la fourrière parce qu’il était stationné trop près d’une résidence dont le propriétaire a décidé qu’elle le gênait. Appelée à intervenir, la police avait saisi le véhicule.
Il semble que la dénonciation devienne une pratique qui va miner la fête annuelle des voisins. Et voilà que, pour traquer la fraude fiscale, le ministre français des Finances propose une récompense aux délateurs. Jusqu’ici, des lettres anonymes pouvaient arriver aux Impôts sans qu’elles soient (dit-on) prises en compte. Désormais, prime à la clé, les dénonciations vont sans doute pleuvoir.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x