L'article

Visiteuse de jeunes délinquants incarcérés

Visiteuse de jeunes délinquants incarcérés
 
21.10.19 - Depuis six ans, Marlette Lepel rend visite à des jeunes mineurs emprisonnés pour des faits de délinquance en Ile-de-France. Plus d’une rencontre est profonde et marquante.
Jamais Marlette Lepel n’aurait imaginé visiter des prisons pour animer des temps de partage biblique avec des détenus mineurs. Pourtant l’éducatrice spécialisée de soixante et un ans, qui travaille en Ile-de-France avec des jeunes en rupture, a toujours eu le contact facile avec les adolescents. «Quelque chose était disposé dans mon cœur, Dieu m’a envoyée» témoigne-t-elle.
Depuis 2013, c’est en tant qu’aumonier protestant - une mission bénévole - que Marlette Lepel visite le plus souvent qu’elle peut l’établissement pénitentiaire pour mineurs de Porcheville (Yvelines) où sont incarcérés des adolescents, uniquement des garçons, de treize à dix-sept ans et demi.


«Ils ont besoin de parler»
«J’y vis beaucoup de rencontres spontanées, authentiques. Je me réjouis de voir ces mineurs qui accueillent favorablement le message de l’Evangile.» Lors de ses visites, ce sont souvent les jeunes qui l’interpellent: «Vous êtes qui?». Commencent alors des échanges qui se poursuivent généralement par des entretiens d’une demi-heure à trois quarts d’heure. «Ils ont besoin de parler» souligne l’aumônier. «Dans un premier temps ils parlent de la manière dont ils vivent le milieu carcéral, puis on aborde les questions spirituelles. Je leur parle de la Bible.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x