L'article

Virage déterminant pour les Arméniens

Virage déterminant pour les Arméniens
 
22.10.18 - Avec un nouveau Premier ministre croyant, l’Arménie espère voir la fin de la corruption.
L’Arménie est un petit pays de trois millions d’habitants, situé à l’est de la Turquie. Ex-république soviétique et sous ancienne domination ottomane, il vit un tournant important de son histoire. «Après 70 ans de communisme et trente ans aux mains d’oligarques corrompus, nous vivons une révolution de velours depuis le 8 mai», déclare avec grand espoir le pasteur Gilbert Léonian.

Premier ministre lecteur de la Bible
Ce changement politique radical «sans aucune effusion de sang» est «un modèle pour tous les ex-pays communistes», se réjouit le pasteur de la communauté évangélique arménienne d’Alfortville.
Le nouveau Premier ministre Nikol Pachinian est un ancien journaliste qui se déclare «croyant». Il témoigne avoir lu le Nouveau Testament pour la première fois à l’université et y avoir «découvert le Christ, qui est la vie et qui nourrit ma vie». Il affirme que la Bible est son livre de chevet.
Depuis son accession au pouvoir, il livre bataille contre les élites corrompues de l’ancien système (beaucoup sont en prison) et prépare des élections législatives en vue d’une nouvelle constitution. Il était en visite à Paris le 14 septembre en marge d’un sommet de l’OTAN, où il a rencontré le président Emmanuel Macron. Ce dernier s’est rendu sur place à Erevan, la capitale, le 10 octobre, pour un sommet sur la francophonie.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x