L'article

Vécu: Il a perdu sa famille dans un accident

Vécu: Il a perdu sa famille dans un accident
 
«Dieu avait permis que Job soit éprouvé parce que le diable croyait que les motivations de sa foi n’étaient pas pures. Mais Dieu avait confiance en son serviteur, il était fier de lui», explique-t-il.
«Job était au centre d’un enjeu qui le dépassait totalement. Au bout de cette longue période de douleur, il est sorti fortifié, donnant gloire à Dieu.» Ce que Clément a alors compris à travers ces lectures, c’est qu’il ne voulait pas décevoir Dieu, tout comme Job. «Dieu m’a toujours témoigné son amour, sa grâce, son soutien. Je me devais de l’honorer par ma vie, puisqu’il avait voulu que je survive à l’accident.»
Sur le long chemin du deuil, le pasteur se rappelle alors les prédications dans lesquels il a si souvent encouragé son auditoire. «J’aimais beaucoup parler de la victoire que Jésus nous a donnée sur l’épreuve.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x