L'article

Vaud: un cours pour rencontrer les religions

Vaud: un cours pour rencontrer les religions
 
22.06.20 - D’octobre 2019 à mai 2020, sept représentants de la Fédération évangélique vaudoise (FEV) ont participé à la formation «Communautés religieuses, pluralisme et enjeux de société». Organisée par la Faculté de théologie et sciences des religions de l’UNIL sur mandat de la Commission consultative en matière religieuse (CCMR), cette formation fait partie du dispositif mis sur pied dans le processus de reconnaissance des communautés religieuses du canton de Vaud. Elle permet d’attester des connaissances que ces communautés ont acquises les unes sur les autres, de même que sur les enjeux de la présence du religieux dans l’espace public.

Encore du travail pour rendre les évangéliques plus visibles
«La suivre démontre notre volonté d’apporter notre contribution à la construction du vivre-ensemble entre communautés religieuses, avec l’Etat et plus globalement, envers la société civile», détaille Stéphane Baehler, co-président de la FEV et participant.
Il développe: «Travailler en petits groupes interconfessionnels à la résolution de cas concrets change le regard et les a priori que nous pouvons avoir sur les autres confessions ou religions.»
Dans quelle mesure les évangéliques et leur credo sont-ils connus? «Quelques-uns connaissaient déjà le milieu évangélique et d’autres nous ont interrogés, soit de manière informelle, soit pendant des cours», répond Stéphane Baehler. Toutefois, en raison de la crise sanitaire, la présentation des évangéliques a dû se faire par vidéo, ce qui n’a pas favorisé les éventuels questionnements.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x