L'article

«Une vue d’ensemble de l’Eglise du Christ»

«Une vue d’ensemble de l’Eglise du Christ»
 
18.11.19 - Encore peu connu, Patrick Victor vient de reprendre la direction de Portes Ouvertes, mission au service des chrétiens persécutés. Entretien.
Quel a été votre parcours jusqu’à présent?
Je viens d’une famille où la multiculturalité est très présente. Je suis Belge. Mon père est Indien et d’origine musulmane. Ma mère est allemande et adventiste du septième jour. C’est dans ce milieu que j’ai grandi. Mais je ne me suis tourné personnellement vers Dieu que plus tard, en 1994.
En Belgique, je fréquentais une Eglise évangélique baptiste internationale. C’était une communauté d’environ quatre cents personnes où il y avait pas mal de passage et où étaient représentés différents courants évangéliques. Ce qui nous unissait, c’était vraiment la Parole de Dieu!
Sinon, d’un point de vue professionnel, j’ai passé toute ma carrière à différentes responsabilités dans le monde de l’entreprise dans les domaines de l’informatique et de la communication.


Pensiez-vous travailler un jour dans une ONG chrétienne?
Le président d’une célèbre organisation missionnaire m’a prophétisé qu’un jour, je rejoindrais le champ de mission. Cette personne était le directeur de celle qui est devenue mon épouse, venue à Bruxelles en tant que missionnaire. Nous nous sommes mariés en 1997. A l’époque, cela fait plus de vingt ans, j’avais du mal à imaginer que cette parole se réaliserait, au vu de mes engagements professionnels.

Comment avez-vous connu le ministère de Portes Ouvertes?
J’étais ancien dans mon Eglise en Belgique. Nous étions particulièrement engagés auprès de l’Eglise persécutée. Nous avons mené plusieurs actions pour soutenir le ministère de Portes Ouvertes: course des héros, participation aux campagnes de levées de fonds, etc.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x