L'article

Une voix de talent au service de l’Eglise

Une voix de talent au service de l’Eglise
 
18.12.17 - Alexia Rabé est une jeune chanteuse et musicienne pleine de vie qui a été découverte lors de l’émission The Voice 3. De plus en plus présente sur le devant de la scène, sa foi embellit ses prestations musicales.
Comment s’est déroulée votre première «rencontre» avec Dieu?
Bien que je n’aie jamais rencontré Dieu en personne, ni en chair ni en os, je dirais que ma première rencontre avec lui s’est faite dans mon enfance. La foi chrétienne faisait partie de l’héritage transmis par mes parents. Je priais avec eux et j’étais convaincue que Dieu était là, qu’il entendait mes prières.

A l’âge de treize ans, j’ai commencé à jouer dans le groupe qui accompagnait la louange musicale durant le culte, dans mon Eglise. Je prenais cet engagement très au sérieux. Lorsque j’ai demandé à être baptisée, à l’âge de quatorze ans, j’ai fait un choix, celui de placer ma relation personnelle avec Dieu en priorité dans ma vie.
Pourquoi étudiez-vous la théologie?
Certains pensent que le fait de croire ne devrait relever que de la simplicité passive et qu’il devrait être exempt de toute approche rationnelle. Je pense le contraire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Aurélien Levy
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x