L'article

Une sortie de route pour repartir de plus belle

Une sortie de route pour repartir de plus belle
 
22.06.15 - Après un accident qui lui a fait oublier une grande partie de son enfance et aurait dû le clouer au lit, Jean-Noël s’est reconstruit. Il est passé par les eaux du baptême à la mi-mai, entouré de ses amis motards.
C’est entouré de motards de Route 777 que Jean-Noël s’est fait baptiser en mai dans le lac Léman, en Suisse. Bien qu’il n’ait jamais vraiment perdu la foi, il a traversé une grande période «désordonnée». Jean-Noël a certes grandi dans une famille catholique et a même été enfant de chœur. «Mais à 16 ans, j’ai pété un câble». Les drogues et l’alcool, et plus tard un premier mariage malheureux ainsi que le divorce l’ont détruit. Au cours des douze années suivantes, il a été au fond du trou. C’est paradoxalement grâce à un événement douloureux que Jean-Noël a pu revenir sur le droit chemin après cette sortie de route.

Accident salvateur
En 1985, à 28 ans, il est victime d’un grave accident de la circulation, avec à la clé plusieurs vertèbres broyées et un traumatisme crânien. Il perd presque tous les souvenirs de son enfance. Les sept mois suivants, Jean-Noël les passe à l’hôpital.
«J’ai dû réapprendre à marcher, réapprendre mon enfance. Ça a été un moment difficile». Mais c’est aussi là qu’il recommence à lire la Bible. «Si je n’avais pas eu Jésus qui se rappelle à moi, je ne sais pas comment je m’en serais sorti! Il ne m’a jamais quitté, mais m’a soutenu et porté tout le temps», assure-t-il
aujourd’hui.
Dieu l’a également guéri en grande partie. «Je devrais être encore couché dans un lit, mais je cours et fais de la moto!». Deux ans après son accident, Jean-Noël rencontre Joséphine. «Nous étions tous les deux catholiques et divorcés. Mais comme nous n’avions pas été mariés à l’Eglise précédemment, nous avons pu le faire!». Jean-Noël retrouve une vie active.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x