Skip to content

Une relation commerciale avec Dieu?

Notre Gros Plan a mis en évidence certaines influences majeures de la société sur l’Eglise: recherche du plaisir et égoïsme, consumérisme, relativisme et confusion entre le bien et le mal. Mais ce n’est pas tout, car l’Eglise peut être contaminée par une foule d’autres petites choses qui, a priori, semblent anodines.
Jérémie Cavin

Le zapping dans une société de loisirs
Frédéric Mondin constate que la culture des loisirs a façonné la mentalité de l’Occident et a conduit à un «zapping néfaste». Pour le secrétaire d’édition de BLF, les chrétiens courent le risque de se disperser et de passer d’une activité à l’autre: «Ce qui coûte de l’effort et de la patience n’a plus la cote. On abandonne vite, et ce temps libre se remplit d’instabilité. Le philosophe Pascal pointait déjà du doigt la vacuité du divertissement à outrance».

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité