L'article

Une réjouissance anticipée du Ciel

Une réjouissance anticipée du Ciel
 
25.06.18 - Le séminaire Evangile 21 a eu lieu sous le signe de la réjouissance prophétique du retour de Jésus.Un bilan positif pour les participants. Reportage.
Plus de 750 pasteurs, étudiants en théologie, missionnaires et autres personnes désireuses de vivre un moment à part autour de la Bible se sont retrouvés à Genève, du 27 au 30 mai, pour le séminaire Evangile 21.
L’accent était mis sur l’extraordinaire plan de Dieu pour l’Histoire et l’humanité, la formidable destinée du croyant ficelée de toute éternité et allant jusque dans le Ciel. Mike Evans, par exemple, a insisté sur le miracle qu’est l’Eglise, puisqu’il s’agit du rassemblement de gens de toutes nations. «Notre message à adresser à l’ONU, c’est que cela peut marcher, mais seulement avec Christ», a martelé le directeur général d’Evangile 21.


La personne glorieuse de Jésus
Plusieurs intervenants ont insisté sur la beauté du destin qui attend le chrétien dans le Ciel. Un message qui a renouvelé l’espérance de nombre de participants, appelés à penser davantage au Ciel, à s’en réjouir et à vivre leur quotidien dans la perspective d’une éternité où Christ sera pleinement leur joie.
Le théologien Henri Blocher a néanmoins invité ses auditeurs à une certaine «pondération» dans l’attente de ce jour, dénonçant ceux qui sont tombés dans la fièvre, l’ivresse, le calcul des dates, avec l’arrogance de «croire que nous pouvons battre les experts en géopolitique».
Tout au long du séminaire, dans plusieurs conférences, la personne glorieuse de Jésus-Christ a aussi été largement dépeinte: un Christ vainqueur et glorifié, divin, créateur et Christ juge.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Une femme pour parler d’égalité

Unique oratrice du séminaire, Kathleen Nielson a pris la parole sur le thème «Egaux et complémentaires au 21e siècle», un sujet qu’elle a abordé «avec beaucoup de sagesse» selon Mike Evans. Juste avant son intervention à Evangile 21, elle a animé plusieurs conférences régionales pour les femmes, à Grenoble, Paris et Aubagne, abordant, entre autres, les thèmes: «Enseigner les textes narratifs» et «Les hommes et les femmes dans l’Eglise».

Marie Lefebvre-Billiez
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x