L'édito de la Rédaction

Une question de temps

 
23.09.13 - L'édito de la Rédaction - Dans son édito, Christian Willi aborde la question de l'espérance: les chrétiens ont-ils donc l'exclusivité de cette vertu?
C’est l’histoire d’un animiste et d’un hindou qui découvrent la foi chrétienne. La bonne nouvelle de la mort du Christ pour ses péchés et la promesse de la vie éternelle, convainc l’animiste d’embrasser la foi chrétienne. Cette perspective le réconcilie avec l’idée de la mort. Il n’empêche, sa conversion ne le pousse pas à espérer une meilleure condition économique pour son quotidien. «La faute aux esprits des ancêtres qui gardent une parcelle de pouvoir sur la vie des générations suivantes», explique le missiologue Darrow Miller.
L’hindou a lui aussi accueilli le message de l’Evangile. Exit la crainte de ne pas savoir dans quel être il serait réincarné après sa mort. Après sa mort, le paradis l’attend: quelle belle espérance! Pourtant, pétri de l’idée selon laquelle l’ampleur des sacrifices consentis dans la vie présente détermine la qualité de la suivante, l’idée d’espérer un changement pour sa vie présente ne l’effleure pas.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x