L'édito de la Rédaction

Une palme pour le Puy du Fou

 
21.08.17 - L'édito de la Rédaction - Ce n’est pas Nick Vujicic qui a évangélisé le plus grand nombre de personnes cet été en France et en Suisse. Chaque jour d’avril à septembre, le Puy du Fou, en Vendée, propose parmi ses spectacles historiques Le Signe du triomphe.
Cette fresque met en scène l’affrontement entre le représentant de Rome et l’un de ses officiers devenu chrétien, dans un théâtre romain de sept mille places.

Au cours d’une maussade journée de juillet, quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir un stade entier prendre la défense des chrétiens persécutés, jetés dans les cruels jeux du cirque. Entraîné par un petit groupe de Gaulois bruyants, le public a systématiquement baissé le pouce et hué le gouverneur Dioclétien lorsque ce dernier prenait la parole.

Rares sont les événements qui drainent des milliers de personnes pour entendre parler de ce Jésus qui «règne sur nos cœurs pour la justice et la charité», comme le déclarait la bien-aimée de l’officier chrétien au beau milieu de l’arène romaine.

Le passage de Nick Vujicic sous nos latitudes est de ce nombre, comme l’inattendu Signe du Triomphe dans les arènes du Puy du Fou.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

x