L'article

Une œuvre sociale évangélique primée par sa ville

Une œuvre sociale évangélique primée par sa ville
 
23.03.20 - Médecin, Catherine Kiefer a été engagée de nombreuses années dans l’œuvre de solidarité de son Église. En reconnaissance de son dévouement, la ville de Saint-Germain-en-Laye (78), où elle habite et où est basée son Église, vient récemment de lui décerner un Soleil d’or. Interview.

Qu’est-ce qu’un Soleil d’or?

C’est une distinction qui vise à honorer une personne ayant contribué à faire rayonner la ville de Saint-Germain-en-Laye. Quand il a entendu parler de cette distinction, l’un des pasteurs de mon Église ADD a proposé mon nom au comité. Je n’étais pas au courant.

Comment avez-vous accueilli la nouvelle?
Je ne vais pas vous cacher que ça m’a fait plaisir. En plus, c’est arrivé à un moment particulier pour moi, où j’ai traversé quelques épreuves et alors que je passais la main, à la fin de l’année 2019. Et puis, c’est une personne qui reçoit cet honneur, mais c’est une reconnaissance pour notre association et pour notre Eglise. Je m’en réjouis. C’est une occasion de parler de ce qu’on fait. C’est bien que la municipalité nous ait donné cette distinction alors que nous sommes ouvertement évangéliques.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x