L'article

Une nouvelle version de la Bible en braille

Une nouvelle version de la Bible en braille
 
25.06.18 - La TOB en braille a été dédicacée le 3 juin à Lausanne. Elle est le fruit d’un travail de longue haleine destiné à offrir à
chacun la possibilité d’accéder à la Bible. Découverte.
Imaginez-vous une seule Bible de trois mètres de long, posée sur votre étagère, composée de quarante-quatre gros volumes? C’est exactement la Bible qui a été dédicacée dimanche 3 juin à la cathédrale de Lausanne, en présence de quatre-vingts chrétiens de diverses confessions (catholiques, réformés, évangéliques).
Une Bible unique, puisqu’elle est écrite en braille. Destinée aux aveugles et mal-voyants, elle a fait l’objet de six ans de travail acharné.
La version utilisée est la traduction œcuménique (TOB), qui inclut les soixante-six livres du canon protestant, plus six livres deutéro-canoniques catholiques et six autres orthodoxes.

Pour l’encouragement mutuel
Thoma Vuilleumier, secrétaire général de la Mission évangélique braille (MEB), se réjouit: «Notre objectif est d’ouvrir l’accès à la Bible au plus grand nombre, nous sommes au service de la personne handicapée de la vue, qu’elle soit catholique ou protestante.» Pour lui, les personnes en situation de handicap visuel ont aujourd’hui encore trop difficilement accès à la Bible. Pourtant, «se plonger dans les Ecritures, nourrir sa foi personnelle et encourager celle des autres» devrait être fondamental pour tout chrétien, aveugle ou non.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 
En savoir plus

Les chrétiens sans Bible

La veille de la dédicace de la Bible en braille, quarante personnes se sont réunies pour une journée découverte sur le thème des «chrétiens sans Bible» dans les locaux de la MEB. Il était question des personnes mal-voyantes, mais aussi malentendantes, avec la présentation de plusieurs DVD de livres de la Bible en langue des signes (les onze premiers chapitres de la Genèse, Jonas, les Evangiles). Wycliff a aussi présenté son travail pour traduire la Bible dans toutes les langues qui ne disposent pas encore de version écrite.
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x