Skip to content

Une nouvelle génération d’évangélistes se lève: Eglises, êtes-vous prêtes?

© Alliance Presse
France Evangélisation est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif fixé dès 2008: former 100 jeunes évangélistes en dix ans. Ils sont sans complexe et tout feu tout flamme pour l’Evangile. Ils ont suivi un cursus de formation de deux ans et ont bénéficié du coaching de la part d’évangélistes expérimentés et de responsables d’Eglises. Une nouvelle vague d’évangélistes arrive. Les Eglises sont-elles prêtes? Découvrez les autres articles de ce Gros Plan sur notre site.
Christian Willi

On a peut-être pensé un peu trop vite qu’il était révolu, le temps des évangélistes à la Billy Graham, Luis Palau, Alain Choiquier, Yves Perrier, Jacques Beauverd, etc. L’avènement des parcours Alpha semblait plus prometteur que les rassemblements autour d’un prédicateur qui, Bible en main, harangue les foules avant de lancer un appel à la repentance. France Evangélisation vient de prouver le contraire.
En 2007, ce collectif d’évangélistes au service des Eglises a mis en place une formation, baptisée «Réseau des évangélistes émergents» (R2E), et une équipe de mentors. Depuis, 56 jeunes suivent ou ont terminé leur cursus de formation à l’évangélisation, sur les 100 visés d’ici à 2018. Une nouvelle génération d’évangélistes est née. En parallèle, une réflexion est menée depuis une décennie par des personnes comme Raphaël Anzenberger, secrétaire général de France Evangélisation.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Des Eglises en mode post-évangélique

Un Occident en «post»-Christianisme et des chrétiens en «post»-évangélisme... comment ces «post» redéfinissent-ils les identités?

Cerner les points de tension chez les évangéliques

Eric Zander, implanteur d’Églises et initiateur de communautés alternatives avec Vianova dont il est directeur général, observe quatre tendances pour le milieu évangélique francophone. Verbatim.

Publicité