L'article

Une nouvelle génération d’évangélistes se lève: Eglises, êtes-vous prêtes?

Une nouvelle génération d’évangélistes se lève: Eglises, êtes-vous prêtes?
 
18.02.13 - France Evangélisation est sur la bonne voie pour atteindre l’objectif fixé dès 2008: former 100 jeunes évangélistes en dix ans. Ils sont sans complexe et tout feu tout flamme pour l’Evangile. Ils ont suivi un cursus de formation de deux ans et ont bénéficié du coaching de la part d’évangélistes expérimentés et de responsables d’Eglises. Une nouvelle vague d’évangélistes arrive. Les Eglises sont-elles prêtes?
Découvrez les autres articles de ce Gros Plan sur notre site.
On a peut-être pensé un peu trop vite qu’il était révolu, le temps des évangélistes à la Billy Graham, Luis Palau, Alain Choiquier, Yves Perrier, Jacques Beauverd, etc. L’avènement des parcours Alpha semblait plus prometteur que les rassemblements autour d’un prédicateur qui, Bible en main, harangue les foules avant de lancer un appel à la repentance. France Evangélisation vient de prouver le contraire.
En 2007, ce collectif d’évangélistes au service des Eglises a mis en place une formation, baptisée «Réseau des évangélistes émergents» (R2E), et une équipe de mentors. Depuis, 56 jeunes suivent ou ont terminé leur cursus de formation à l’évangélisation, sur les 100 visés d’ici à 2018. Une nouvelle génération d’évangélistes est née. En parallèle, une réflexion est menée depuis une décennie par des personnes comme Raphaël Anzenberger, secrétaire général de France Evangélisation.

Tu es évangéliste? Je ne te connais pas!
Ce trentenaire, titulaire d’une thèse en missiologie, a été appelé à devenir évangéliste. Parti aux Etats-Unis pour ses études, il y a développé son don.
De retour en France, en 2004, il a partagé sa conviction à un responsable d’Eglise. La réponse a été cinglante: «Tu me dis que tu es évangéliste? Je ne te connais pas! Peux-tu me montrer le fruit de ton ministère?». Aujourd’hui, Raphaël Anzenberger a «fait ses preuves». La formation mise en place par France Evangélisation poursuit un objectif similaire: éprouver et confirmer les appels, mais aussi accompagner et encourager les jeunes évangélistes.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 
En savoir plus

7 profils d'évangélistes

L’évangéliste proclamateur
Il ne vit que pour prêcher l’Evangile devant une audience la plus grande possible. Le nombre est son meilleur stimulant.

L’évangéliste artiste
Les Alain Auderset, Philippe Decourroux ou Pierre Lachat utilisent leur art pour annoncer l’Evangile. Ce sont des artistes bourrés de talents, mais aussi sensibles.
(...)
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x