Skip to content

Une nouvelle décennie s’ouvre sous le signe du discipulat

© iStockphoto
La question de la formation des disciples n’est pas nouvelle mais elle revient fort. Pourquoi ce coup de projecteur actuel et de quoi parle-t-on précisément? Quelques pistes pratiques et relationnelles et l’évocation de dérives possibles complètent ce dossier pour bien lancer l’année. Le renouveau des Eglises passe en effet par là.
Celia Evenson

L’Alliance évangélique mondiale (AEM) a déclaré ouverte une nouvelle décennie de formation de disciples 2020-2030, lors de son assemblée mondiale qui s’est tenue du 7 au 12 novembre 2019 à Djakarta. Parmi ses axes principaux, la formation de disciples intentionnelle, holistique et intergénérationnelle.
«Il me semble y voir une impulsion venant de Dieu», se réjouit Patrick Rey, pasteur suisse engagé dans le groupe de travail Discipulat du Réseau évangélique suisse (RES). «C’est un sujet qui grandit en importance dans bien des communautés et mouvements d’Eglises dans le monde entier, signe qu’il s’agit d’une dimension que Dieu veut restaurer dans son Corps, à l’instar des mouvements de retour à la Parole de Dieu, à la sainteté, à la vie de l’Esprit, etc.», ajoute-t-il.

Dossier: Discipulat
Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité