L'article

Une moisson en Suisse romande?

Une moisson en Suisse romande?
 
22.10.18 - A l’instar de certaines villes d’Europe, les Suisses romands se préparent à vivre un réveil spirituel dès 2019.
Le Réseau Evangélique Suisse (RES) veut «réveiller le cœur pour l’évangélisation qui est en chacun de nous». L’organisation faîtière des évangéliques de Suisse romande a développé une vision et prépare une série d’activités pour aider les croyants à partager leur foi.

Inspiré par Reading et Lille
Le RES n’est pas resté indifférent aux signes de réveil se produisant ailleurs qu’en Suisse. Ainsi, lors d’une présentation aux responsables d’œuvres fin septembre, son secrétaire général Christian Kuhn a cité l’exemple de Reading.
Cette localité anglaise d’un peu plus de 160 000 habitants a connu un réveil étonnant en 2016. Plus de 1800 personnes y ont accepté Jésus-Christ dans leur vie et ce, en quatre semaines seulement.
Une exception? 250 villes en Europe ont depuis vécu une moisson spirituelle encourageante. En francophonie, une Eglise de Lille a dénombré 680 conversions, après avoir placé l’évangélisation au cœur de sa prière et de ses activités.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 
En savoir plus

Pas de troisième mandat

Le secrétaire général adjoint du Réseau a annoncé qu’il ne briguerait pas de troisième mandat l’an prochain. Michael Mutzner a annoncé le départ de son poste pour le printemps 2019.
Après neuf ans d’engagement à la tête de l’organisation faîtière des évangéliques en Suisse romande, cette figure marquante du protestantisme évangélique réoriente son activité. Dès le premier semestre de l’an prochain, il se concentrera sur son mandat de représentant de l’Alliance évangélique mondiale aux Nations Unies et des activités de conseil et de lobbying en Suisse, en particulier dans les domaines de la liberté religieuse, toujours en lien avec le RES.

 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x