Skip to content

Une moisson bien mûre

Stéphane Hofer, directeur suisse de la mission Empart, de retour d’Inde

Nous venons de fêter les dix ans de notre travail dans les États du Nord de l’Inde. Cette région qui défraie la chronique est aussi l’une de celles où Dieu agit aujourd’hui. Nous avions décidé de démarrer cette œuvre, accompagnés de seulement cinq pasteurs, dans une petite église du Pendjab en 1998. Et là, en 2008, dans la ville de Lucknow, pas moins de 900 personnes se sont réunies dans une atmosphère des plus festives : nous avons vécu les promotions d’un centre de couture, la célébration d’un mariage et entendu les témoignages de conversion à Jésus-Christ d’un ancien extrémiste hindou et d’un musulman. Le point culminant de cette fête a été l’appel de clôture. En réponse à la question «Qui a la foi et la vision de voir s’implanter plus de cent Églises au travers de son travail ?», 70 pasteurs ainsi que deux épouses se sont avancés avec une détermination que seul Dieu est capable de produire.
–CREDIT–
Ce n’est pas un réveil, mais simplement une moisson bien mûre qui dispose de nouveaux lieux de témoignage établis actuellement grâce à mille cent communautés chrétiennes locales. Cette année, quatre
nouveaux centres de formation dans trois États additionnels ont vu le jour.
Il y a tant de magnifiques témoignages de ce que Dieu est en train de faire : plusieurs musulmans de classes élevées ont accepté le Christ au travers de rêves et de visions. Un gourou qui recherchait la vérité l’a aujourd’hui trouvée et il est devenu un fervent serviteur. Des membres des hautes castes ont commencé à parler de leur relation avec Jésus-Christ ouvertement dans les médias. Certains hommes politiques reconnaissent les bienfaits des valeurs évangéliques.
Le dernier jour, nous avons accueilli une commission de l’Union Européenne qui rédige un rapport sur les persécutions des chrétiens, afin de tenter de créer une pression politique accrue, avec des témoignages à l’appui. De notre côté, nous voulons essayer d’informer les médias indiens. Nous constatons que passablement d’informations sont passées au niveau international, mais pas au niveau national.
De retour de ce voyage, je me demande : ne faudrait-il pas à l’Inde, un Calvin local, avec un message libérateur puissant, à la fois social et spirituel et un livre de
catéchisme qui ferait le tour du pays ?

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – Février 2009

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité