L'article

Une minute pour semer la vie dans le cœur d’un enfant

Une minute pour semer la vie dans le cœur d’un enfant
 
24.09.18 - Un temps passé avec un enfant, même bref, peut influencer son identité, son avenir, sa croissance. Les adultes ont le pouvoir de communiquer des paroles de vie ou de mort aux enfants, vulnérables et innocents. Qu’ils soient confrontés à la pauvreté ou à la prospérité, comment transmettre un héritage positif aux enfants de ce monde?
J’aimerais vous encourager à faire quelque chose de grand: soyez un instrument de bénédiction pour les enfants. Tels sont les mots de conclusion de Il suffit d’une minute (éd. Ourania), qui vient d’être traduit en français. Son auteur, Wess Stafford, est l’ancien directeur général de Compassion International, ONG de parrainage d’enfants, relayée en France par le SEL. Son idée principale? «A chaque fois qu’un enfant croise notre route, nous avons le pouvoir et l’occasion de l’encourager ou, au contraire, de le démolir.»

L’exemple de Jésus
Les Evangiles nous montrent comment le chemin de Jésus a croisé celui d’enfants. Nous pouvons observer qu’il savait prendre cette «minute» pour leur manifester une attention remplie de délicatesse.
Le jour où il a placé un petit enfant au milieu de ses disciples pour leur enseigner une leçon spirituelle importante, il a pris le temps d’embrasser l’enfant (Mc. 9, 36).
Le jour où il a ressuscité la fille de Jaïrus, il n’a pas oublié de recommander à ses parents de lui donner quelque chose à manger (Mc. 5, 43).
Pour chacun d’entre nous, petits ou grands, les interactions banales de la vie quotidienne sont l’occasion de nous construire ou de nous détruire les uns les autres. Il est aussi fascinant d’observer la sollicitude de Jésus envers les adultes qui se trouvaient sur son chemin! Mais il y a des différences entre le cas des adultes et celui des enfants.

Vulnérables, les enfants
Comme l’Engagement du Cap, issu du troisième congrès de Lausanne (2010), l’affirme fortement; tous les enfants sont menacés.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x