Skip to content

Une Marie touchante pour un film moyen

© DR
Pour broder autour de Marie, le scénario de «Marie de Nazareth» invente beaucoup à partir de rien et fait fi des réalités historiques, voire théologiques. Pourtant, la justesse des émotions permet tout de même d’adhérer à ce long-métrage sorti directement en DVD (SAJE) en mai dernier. Marie est présentée comme une jeune fille totalement dénuée de malice et ayant une foi pleine en Dieu. Sa joie permanente est visible, elle est un joyau dans sa famille. Comme le disent ses parents, elle est à part! Sa meilleure amie, Marie-Madeleine, abandonne son village à la mort tragique de sa mère, partant avec Herodiade pour intégrer le harem du roi.
Valérie Revelut

Pour broder autour de Marie, le scénario de «Marie de Nazareth» invente beaucoup à partir de rien et fait fi des réalités historiques, voire théologiques.
Pourtant, la justesse des émotions permet tout de même d’adhérer à ce long-métrage sorti directement en DVD (SAJE) en mai dernier. Marie est présentée comme une jeune fille totalement dénuée de malice et ayant une foi pleine en Dieu. Sa joie permanente est visible, elle est un joyau dans sa famille. Comme le disent ses parents, elle est à part! Sa meilleure amie, Marie-Madeleine, abandonne son village à la mort tragique de sa mère, partant avec Herodiade pour intégrer le harem du roi.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité