L'article

«Une lumière est entrée dans ma chambre»

«Une lumière est entrée dans ma chambre»
 
22.01.18 - Patrick Gasser est directeur de la fondation Le Grain de Blé Suisse. Il a choisi de suivre Dieu à dix-huit ans et s’engage aujourd’hui pour un monde plus juste en étant président du collectif «I respect women».
Quel a été votre premier contact avec la foi chrétienne?
Dans les camps de la Croix-Bleue auxquels mes parents non chrétiens m’inscrivaient parce que mon père était alcoolique. Enfant perturbateur, j’étais touché par l’attention et l’amour que je sentais dans ces camps.

Quand avez-vous confié votre vie à Jésus?
A dix-huit ans, après une enfance difficile, je me posais beaucoup de questions existentielles. Un soir, j’ai ouvert une BD de Gaston Lagaffe. Le premier gag parlait du diable. J’ai paniqué car pour moi, c’était une évidence qu’il existait. Puis j’ai entendu une voix me demandant: «N’as-tu pas oublié quelqu’un?» J’ai alors prononcé le nom de Jésus: une lumière est entrée dans ma chambre et une paix
m’a envahi.
Le lendemain en sortant de chez moi, des chrétiens m’ont offert un Nouveau Testament.
En le lisant, j’ai réalisé que Jésus avait parlé du mal, mais qu’il avait vaincu la mort et qu’il est vivant. Cela a été une révélation et j’en ai parlé à ma famille et mon dealer qui se sont convertis, ce dernier peu avant de mourir du sida. C’est seulement une année après que j’ai trouvé une Eglise.

Vous avez travaillé vingt-cinq ans dans une multinationale. Comment êtes-vous devenu directeur pour Le Grain de Blé Suisse?
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x