L'édito de la Rédaction

Une laïcité à toutes les sauces

 
18.03.13 - L'édito de la Rédaction - Le Tribunal fédéral suisse a tranché. Un enfant ne peut être dispensé d’exercices (inspirés) de yoga en vertu des convictions religieuses de sa famille.
L’information a suscité un dialogue de sourds sur les sites de différents médias. Les «antichrétiens» ont appelé la laïcité au secours pour tirer à boulets rouges contre les chrétiens qui s’opposent à tout ce qui ne sort pas de leur «Livre» ou de leurs traditions. Les parents déboutés se référaient à la même laïcité pour justifier leur opposition à un élément «de spiritualité hindoue» dans le programme scolaire.
Dans la même veine, l’annonce de l’ouverture d’un bureau pour la liberté religieuse au sein du Ministère des Affaires étrangères du Canada a créé un tollé.
On pourrait allonger la liste, tant la laïcité est servie à toutes les sauces par les croyants comme par les athées. Chaque semaine, elle fait les gros titres sur un nouveau litige, une nouvelle procédure administrative ou judiciaire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x