Skip to content

Une évangélisation sur tous les fronts

© Alliance Presse
Cet été encore, l’Evangile s’est invité sur les plages, le long du Tour de France et dans plusieurs localités.
Sandrine Roulet

Sur les plages ou en ville, l’annonce de l’Evangile a battu son plein cet été. Organisés par Jeunesse pour Christ, dix camps Plage Station se sont déroulés entre Dieppe et Marseille. La première édition remonte à l’an 2000. Chaque après-midi, les participants ont arpenté les plages, munis d’un questionnaire, pour aborder le sujet de la foi avec les vacanciers. Ceux-ci, aux dires d’Anne Herrenschmidt-Kohler, responsable du pôle évangélisation de JPC, «acceptent en général de répondre, car ils ont plus de temps». S’ils sont intéressés à en savoir plus, les jeunes leur laissent un traité, un Evangile ou les coordonnées d’une Eglise locale.
Les campeurs ont rencontré des «chercheurs de Dieu». Un soir, Débora est allée parler à deux personnes désœuvrées. «A mon étonnement, l’une d’elle m’a dit : “C’est un signe si je suis là ce soir”. Elle se questionnait sur l’existence de Dieu et m’a demandé ce qu’elle devait faire pour son salut. Elle est repartie avec une Bible et des adresses d’Eglises». Albert a été encouragé par l’intérêt d’une ado de 17 ans : «Elle se posait énormément de questions sur la foi, la venue de Jésus sur terre et la façon d’aller au paradis. Très réceptive, elle nous a beaucoup remerciés». JPC estime à un millier le nombre de personnes contactées sur les plages, sans compter la centaine de spectateurs présents chaque soir.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité