L'article

Une étude démontre l'efficacité du parrainage d'enfants

Une étude démontre l'efficacité du parrainage d'enfants
 
22.04.13 - Une étude menée par un chercheur américain prouve que le parrainage d'enfants change véritablement des vies dans les pays concernés.
Le parrainage d’enfants constitue un moyen efficace d’aide au développement. Les ONG ne cessent de rapporter les témoignages d’enfants parrainés devenus députés au parlement, chercheurs pour éradiquer la malaria...
Les résultats d’une étude menée par le professeur d’économie Bruce Wydick dans six pays témoignent de cette efficacité. Les chiffres ont surpris même les partisans les plus convaincus du parrainage d’enfants nominatif. L’équipe de Bruce Wydick a inspecté les dossiers de plus de 10 000 enfants parrainés à travers l’ONG Compassion, représentée en France par le SEL, et mené des entretiens avec plus de 1800 anciens enfants parrainés ou leurs proches.

Plus de réussite dans la vie
Premier signe encourageant, les enfants parrainés au travers de Compassion ont été scolarisés plus longtemps que la moyenne: entre un an et un an et demi de plus. Suivant les pays, ils sont entre 27 et 40% plus nombreux à terminer l’école secondaire.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x