Skip to content

Une empreinte indélébile sur la louange

Retour sur les origines et les apports de la pop-louange
Natacha Horton

Dans les années 70, la louange moderne est arrivée en francophonie. Le recueil de Jeunesse en Mission faisait ses premiers pas et une nouvelle génération cherchait un nouveau son, doublé d’une expérience nouvelle de Dieu. L’approche des anglo-saxons, sur une musique populaire, la même que celle qui passait sur les radios et à la télévision, a convaincu.
Linda Panci McGowen, initiatrice du recueil de Jeunesse en Mission, se souvient d’une période très créative, où des auteurs francophones se réunissaient pour mettre en musique des textes bibliques.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

L’évangélisme a-t-il encore besoin de têtes de proue?

Nombreuses sont les grandes personnalités de l’évangélisme qui nous ont quittés ces dernières années. Devons-nous attendre de nouvelles figures ou tourner nos regards ailleurs?

«Happy birthday», les évangéliques!

Dans l’édition de janvier, nous avons publié un article intitulé «“Evangélique”, cette étiquette lourde à porter» qui a fait réagir sur Instagram. Sommes-nous en crise d’identité? Entre les divers courants fondamentalistes ou progressistes, les méga-Eglises…

Lausanne 1974: retour aux sources de notre héritage

Entre Révolution numérique et évolution des mœurs, l’identité évangélique est difficile à définir avec précision. Qui donc sont les évangéliques d’aujourd’hui?

Publicité