Skip to content

Une Eglise trouve des locaux grâce à Mosaïc

© Alliance Presse
Publicité Il est content, Sandras Nzila et il ne cesse de rendre grâces à Dieu. Ce jeudi 19 mars, le pasteur reçoit pour la première fois dans son église refaite à neuf (photo) des représentants d’Eglises issues de la Réforme dans le cadre du projet «Mosaïc». Il y a…
Robert Héritier

Publicité

Il est content, Sandras Nzila et il ne cesse de rendre grâces à Dieu. Ce jeudi 19 mars, le pasteur reçoit pour la première fois dans son église refaite à neuf (photo) des représentants d’Eglises issues de la Réforme dans le cadre du projet «Mosaïc». Il y a encore quelques mois, c’était un hangar froid et vide exposé aux quatre vents.
Jusqu’en 2007, L’Eglise «Parole de vie» disposait d’un local à Vaulx-en-Velin. Des promoteurs ont fait place nette, à la fin de cette année, pour un nouvel ensemble immobilier. Les fidèles ont beaucoup prié, des journées et des nuits entières, d’après Sandras Nzila. La réponse est arrivée avec un hangar à Décines.
Les fidèles ont alors retroussé leurs manches pour les transformations. La Mairie a opposé à l’ouverture du local le principe de non-conformité, de non-respect des normes de sécurité. Il a fallu, pour obtenir gain de cause, l’intervention des antennes locales du Forum des Associations Charismatiques et de la Fédération Protestante de France.
Autre opposition, celle de certains voisins. Sandras Nzila confie avoir répondu «nous, on vous aime! Et il faudra bien apprendre à nous aimer!» à une femme âgée qui lui hurlait: «On vous aime pas!»
Robert Héritier

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – mai 2009

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité