Skip to content

Une Eglise de 900 places

L'Eglise de la Tanne a inauguré des locaux imposants dans le Jura bernois.

L’Eglise évangélique de la Tanne a inauguré ses nouveaux locaux en grande pompe, les 30 et 31 mai. A l’étroit depuis plusieurs années, cette communauté du Jura bernois a pu trouver un terrain de 10 000 m2 dans la localité de Tavannes et construire une salle pouvant accueillir jusqu’à 900 personnes.
Lancée par les deux frères Alfred et Willy Nieder-hauser en 1964 autour d’un noyau de soixante personnes, l’Assemblée chrétienne la Tanne n’a ensuite cessé de se développer. Elle compte aujourd’hui un peu plus de 400 fidèles, enfants compris. Mais comme le confie son pasteur Marcel Niederhauser, «la prière, notamment pour la guérison, a toujours attiré beaucoup de monde à l’Eglise, au-delà des membres de notre communauté».
Le coût de la nouvelle construction s’est élevé à 5,7 millions de francs, dont 40% ont été financés par des dons. L’Assemblée chrétienne la Tanne a également adopté un nouveau nom: le Centre évangélique la Tanne.

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui juillet – août 2015

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité