L'article

Une Église baptiste dirigée par une femme pasteur

Une Église baptiste dirigée par une femme pasteur
 
24.12.07 - Depuis novembre dernier, une Eglise baptiste en France est pour la première fois dirigée par une femme pasteur. Portrait.
Linda Cyprien est officiellement pasteur depuis la rentrée. Arrivée à la foi il y a douze ans seulement, elle a reçu un appel sous forme de songe. Nous sommes en 2000. Linda Cyprien fréquente une communauté d’expression africaine (CEAF - à ne pas confondre avec les CAEF, assemblées de frères) dans laquelle elle a fait ses premiers pas de foi.
Ses pasteurs confirment son appel et l’encouragent à prendre des responsabilités. Dans cette communauté, raconte-t-elle, «il n’était pas nécessaire de se former pour prendre des responsabilités et les CEAF comptaient déjà plusieurs femmes pasteurs.»Linda Cyprien ne l’entendait
toutefois pas de cette oreille : «Je ressentais vraiment le besoin de me former», explique-t-elle. C’est en faisant ses classes à Vaux-sur-Seine que cette Guadeloupéenne, arrivée en France métropolitaine il y a bientôt quarante ans, découvre que l’accès au pastorat pour les femmes n’est pas assuré d’avance. Convaincue que son appel vient de Dieu, elle est déterminée.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x