L'article

Une Eglise à succès débarque avec des ambitions

 
18.02.13 - L'Eglise Impact Centre Chrétien a vécu le 27 janvier son premier culte en région lausannoise. Peut-être un premier pas dans l'établissement en Suisse de cette Eglise à succès.
Une petite salle un peu délabrée à Renens, dans le canton de Vaud. Une trentaine de personnes, majoritairement africaines. Une installation élémentaire, une pianiste et une chanteuse. Le 27 janvier, c’est dans ces conditions que l’Eglise internationale ICC (Impact Centre Chrétien) a vécu son premier culte en région lausannoise. Peut-être un premier pas dans l’établissement en Suisse de cette Eglise charismatique qui, en France et ailleurs, accueille déjà 3500 personnes et dont le leitmotiv est de transformer par l’amour divin «des gens ordinaires en champions».

Commencer par le commencement
Deux jours plus tôt, une quarantaine de personnes s’étaient rassemblées à Crissier pour une soirée «de prière et de proclamation». Objectif: «Donner à Dieu les prémices de cette mission», explique la pasteur Peggy Abaka, venue de Paris. Il s’agissait de «commencer par le commencement: la prière». Une louange spontanée a ensuite rythmé la soirée.
Une partie des personnes présentes à cette réunion étaient des étudiants de l’Impact école biblique international (IEBI) à Renens, l’école biblique lancée par ICC.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x