Skip to content

Une décennie de cours Alphalive en Romandie

L’analyse de Hanspeter Nüesch, directeur national de Campus pour Christ, sur l’outil qui a réconcilié les Églises avec l’évangélisation
Christian Willi

En septembre, Alphalive fête dix ans de cours en Suisse romande. En tant qu’observateur averti, pensez-vous que c’était le bon outil au bon moment pour les Églises suisses?
J’en suis convaincu. Les relations et la rencontre jouent un rôle essentiel dans la mentalité postmoderne. Des personnes qui n’attendaient rien de l’Évangile ont ainsi découvert l’amitié qui unit les chrétiens et perçu quelque chose de l’amour de Dieu. Et ce, au travers d’un bon repas, d’un témoignage clairement biblique et d’une insistance sur l’action du Saint-Esprit dans la vie de tous les jours.
–CREDIT–
Quel est le fruit le plus réjouissant des cours Alphalive après dix ans d’existence?
Les Églises sont à nouveau actives dans l’évangélisation. Imaginez un instant: depuis deux ans, ce ne sont pas moins d’un millier de cours Alphalive qui sont organisés chaque année! C’est rien moins qu’un stade de football rempli de personnes venues écouter l’Évangile durant dix soirs d’affilée!
Ce nouvel élan d’évangélisation n’a pas partout été couronné de succès. Mais il a contribué à affermir et à approfondir la foi de ceux qui ont participé à le mettre sur pied localement.
Autre fruit réjouissant, l’unité entre Églises a été renforcée, notamment par l’organisation de cours communs dans certaines localités.

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Pour des vacances qui ont du sens

A l’approche des grandes vacances scolaires, la rédaction vous propose de découvrir ce que les chrétiens organisent. Tour d’horizon non exhaustif des possibilités.

Publicité