L'article

Une conférence pour quoi?

 
14.09.10 - Ce mois, la rédaction aimerait attirer votre attention sur le Congrès missionnaire du mouvement de Lausanne, 3e du nom, véritable Concile évangélique qui a lieu une fois tous les vingt-cinq ans
Elle fera sans doute couler moins d’encre que le feuilleton du pasteur qui a voulu brûler le Coran: la troisième Conférence mondiale du Mouvement de Lausanne s’apprête à investir Le Cap, en Afrique du Sud. Les organisateurs annoncent un record du nombre de nations différentes rassemblées du 15 au 26 octobre prochain.

Le Mouvement de Lausanne n’est peut-être pas connu de tous les croyants évangéliques. Pourtant, c’est bien sous l’impulsion de l’évangéliste Billy Graham et du théologien John Stott, qu’en 1974, à Lausanne, ont été reposées les bases du formidable développement du mouvement évangélique ces trente dernières années. La Déclaration de Lausanne a inspiré, cadré et conduit Eglises et missions évangéliques dans le monde entier. Au-delà de la seule parole, elle a accentué une présence évangélique en action. Depuis, en trente-six ans, le monde a bien changé et le mouvement évangélique avec lui.

Le rendez-vous du Cap peut accoucher d’une souris s’il se borne à un grand raout international de pasteurs, de théologiens et de missionnaires.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x