Skip to content

Une cage de football nomade

Jeunesse pour Christ (JPC) vient de lancer un nouvel outil d'évangélisation: un stade de football mobile.
Christian Willi

Les Eglises et groupes de jeunes pourront désormais organiser un tournoi de football en cage et rejoindre les jeunes des cités. Jeunesse pour Christ (JPC) a en effet acquis une structure mobile pour Nomad – c’est le nom de ce nouvel outil. Une vingtaine de grilles, rangées sur une remorque, sont prêtes à être montées dans n’importe quelle ville de l’Hexagone, en partenariat avec les Eglises locales. Temps d’installation: quinze minutes chrono. Seule condition, l’autorisation d’utiliser la voie publique.
Le principe est on ne peut plus simple: des équipes de football de deux personnes s’affrontent sur une surface de jeu d’un diamètre de huit mètres, entourée d’une cage. L’équipe qui l’emporte gagne le droit d’affronter une autre équipe. Après une série d’un maximum de cinq confrontations, les animateurs de JPC proposent un échange avec les jeunes venus jouer ou encourager leurs copains, «un moyen efficace pour créer le contact et partager les premiers éléments de foi avec une jeunesse désœuvrée», indique Patrick Nussbaumer, président de JPC France et coordinateur du projet.
«Nous avons fait nos premières expériences positives dans le cadre de “Bouge ta ville” et dans les cités de Sevran, en région parisienne», se réjouit-il. Les Eglises en profiteront-elles? Le coordinateur de Nomad vise une trentaine de sorties par an.

Christian Willi

Publicité

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – janvier 2013

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Protégeons nos enfants!

Pour répondre aux violences auxquelles les enfants font face quotidiennement en France, les élus durcissent la loi. Un tour de vis qui n’est cependant pas une formule magique.

Publicité