L'article

Une boîte ouverte sur l’avenir

Une boîte ouverte sur l’avenir
 
23.10.17 - Tous les deux ans, la Boîte à Outils (BAO) se propose d’équiper les chrétiens engagés dans un service à l’enfance ou la jeunesse.
Outils pratiques, enseignements et ateliers interactifs sont proposés aux participants. Les 23 et 24 septembre derniers, près de cent cinquante personnes ont afflué au Forum Emmaüs pour suivre cette conférence. En ligne de mire, une seule question: «Comment faire des disciples à l’école du dimanche et au-delà?»

Plateforme d’échange
«En tant que responsable d’œuvres, notre désir est d’offrir une plateforme pour l’échange des différentes connaissances, compétences et des dons de chacun, afin de faire avancer le Royaume de Dieu, avec et auprès des enfants», résume Corinne Bühler, responsable du groupe d’enfants/ados Anti-Virus.


Parmi les participants, un pasteur s’étant spécialement déplacé du Bénin s’est dit intéressé à implanter une BAO en Afrique. Delphine, impliquée quant à elle dans l’animation des rues Quartier Libre, a apprécié la richesse des différentes interventions. «Ce week-end m’a encouragée à continuer d’investir dans la vie des enfants et des jeunes qui m’entourent», confie-t-elle.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

x