Skip to content

Une «boîte à prière» pour les enfants

Publicité La Journée de Prière pour l’enfance à risque dans le monde a été initiée par Le Grain de Blé et Compassion en 2008. Cette année, la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) et les FJ se sont joints à eux pour mettre sur pied la «Boîte…
Sandrine Roulet

Publicité

La Journée de Prière pour l’enfance à risque dans le monde a été initiée par Le Grain de Blé et Compassion en 2008. Cette année, la Ligue pour la Lecture de la Bible (LLB) et les FJ se sont joints à eux pour mettre sur pied la «Boîte à Prière». Destinée aux enfants, accompagnés de leurs parents ou animateurs d’enseignement biblique, elle aura lieu le 7 juin à Montricher (VD).
La journée commencera par un grand rallye. Dix postes présenteront une situation vécue par de nombreux enfants dans le monde: malnutrition, travail forcé, maladies, manque d’eau potable, etc. Comme ces réalités peuvent être difficiles à appréhender pour les plus jeunes, chaque poste comportera aussi une information positive: de nombreuses personnes et organisations se mobilisent déjà pour venir en aide à l’enfance à risque.
Une prière créative, sous forme de dessin ou de jeux, sera alors suggérée aux participants. A côté du rallye, ils pourront visiter les stands et la ludobible de la LLB. Vers la mi-journée, une célébration permettra aux diverses générations présentes de se rencontrer et de se raconter. La gerbe de la journée sera nouée par Didier Crelier.
La première édition de ce dimanche annuel pour l’enfance avait attiré environ 500 personnes à la Marive d’Yverdon. Les organisateurs espèrent que le soleil et l’affluence seront au rendez-vous cette année aussi.
sandrine roulet

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui – juin 2009

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité