L'article

Une bédé et une expo sur le Kivu au festival d’Angoulême

Une bédé et une expo sur le Kivu au festival d’Angoulême
 
27.01.20 - Une exposition au temple d’Angoulême autour de l’album «Kivu, un cri pour déchirer l’empire du silence» de Jean Van Hamme et Christophe Simon: voilà ce que propose, du 29 janvier au 2 février, l’association protestante pour la valorisation de la bande dessinée (APVBD). Cet événement s’inscrit dans le Festival BD Chrétienne, lui-même intégré au Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, lequel se tient comme chaque année à la fin janvier.
La Bande dessinée Kivu, parue en septembre 2018 chez Le Lombard, dénonce le drame qui déchire cette riche région de l’Est du Congo. Dans cette fiction, un jeune ingénieur fraîchement dépêché en Afrique par la multinationale belge qui l’emploie va voir toutes ses représentations s’écrouler face à la réalité terrifiante du terrain.
Il fera la rencontre de Violette et de son frère, rescapés miraculeusement d’un massacre. Dans Kivu, la fiction et la réalité se rencontrent.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x