L'article

Une bécane, des amis et Jésus comme moteur

Une bécane, des amis et Jésus comme moteur
 
20.08.18 - Christophe est membre d’un Moto Club chrétien. Depuis sa conversion, il aime partager l’Evangile et témoigner de sa foi. Portrait.
A la tête d’une entreprise d’électricité, Christophe a rejoint le Moto Club (MC) La Colombe à la fin de l’an 2000 et en est devenu un membre assidu. Aujourd’hui, il est le secrétaire de ce club de motards chrétiens, dont l’objectif est de concilier passion pour la moto et pour l’Evangile.

Atmosphère agréable
Si la moto a toujours fait partie de la vie de Christophe, il n’en était pas de même pour la foi: «Quand mon épouse m’a fait connaître le club, je n’avais pas encore accepté Jésus dans ma vie», relate-t-il. Le contact avec les membres du Moto Club l’ont petit à petit amené à abandonner ses préjugés sur le message chrétien et à évoluer relationnellement: «J’avais l’habitude de ne compter que sur moi et je ne faisais pas confiance aux autres.
Le fait de fréquenter les membres du club et d’entendre leurs témoignages m’a fait changer», confie le père de famille.
Ce qui a surtout été déterminant pour Christophe, c’est l’amitié qui régnait au sein de ce club. «Moi qui étais un solitaire, j’ai trouvé de vrais amis et découvert que je ne risquais pas d’être jugé», souligne le motard, qui s’est finalement converti lors d’une grande rencontre chrétienne.

Des occasions de témoigner
A plusieurs reprises, Christophe a invité des connaissances aux activités du club, que ce soit pour les grillades organisées en été ou pour une virée moto.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © iStockphoto
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x