L'article

«Une arme de persuasion massive»

«Une arme de persuasion massive»
 
24.04.17 - Voilà comment Jessica Dorsey, chrétienne militante et étoile montante du gospel, considère son art.
Portrait.
«A quoi sert-il d’avoir une arme de persuasion massive si nous ne l’utilisons pas intelligemment?». Cette arme dont parle Jessica Dorsey, c’est la musique. Pour cette chanteuse gospel, lauréate du Meilleur Clip aux Angels Music Awards de 2015 et nominée pour l’édition 2017 prévue en juillet, la musique a cette capacité de fédérer, là où les discours divisent: «La musique est un moyen de transport de nos émotions.
Quand on y ajoute des paroles, un message est véhiculé. Mon message est que Dieu est une réalité et que son amour n’a pas de fin. Il est celui sur qui je peux m’appuyer sans peur d’être abandonnée».

Artiste au grand cœur
Chanter est l’occasion pour l’artiste trentenaire de soutenir des causes et des œuvres caritatives. En mars 2015, elle a par exemple apporté son soutien à l’association «Collectif pour Haïti». En plus des cours de chant qu’elle donne, elle s’implique auprès d’enfants par le biais de la musicothérapie: «Cela permet d’aborder des sujets sensibles avec eux. Ils se livrent plus facilement», détaille Jessica Dorsey.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Ixène
 

x