L'article

Une année riche en fraternité et événements

 
24.10.16 - Au programme des festivités évangéliques?
Protestants en Fête sera organisé fin octobre 2017 à Strasbourg. La Fédération protestante de France (FPF) n’envisageait pas une année commémorative de la Réforme sans un grand rassemblement protestant. Mais au-delà de cet événement à l’image de ce que les protestants avaient vécu à Paris-Bercy en 2013, la FPF ambitionne une véritable dynamique autour des 500 ans de la Réforme. Dans un clip présenté fin septembre, l’organisation faîtière invite à «Vivre la fraternité». Il rappelle l’héritage de la Réforme, y associe toutes les sensibilités, des luthéros-réformés aux évangéliques charismatiques. Comme le précise son président, François Clavairoly: «2017 est l’occasion de nous retrouver, au-delà des positions doctrinales et éthiques.» Ce qui n’exclut pas, à ses yeux, dans le calendrier des festivités, «des élans de consonances et parfois de dissonances, témoins de la belle diversité du protestantisme».
Parmi les événements prévus, un événement en préparation à Lyon, un colloque international de réflexion sur la Réforme en septembre à Paris ou encore 95 émissions de radio en écho aux thèses de Luther.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x