L'article

Un week-end pour préparer 2033

Un week-end pour préparer 2033
 
19.11.18 - Jesus Celebration se prépare et en amont, conférences et projets sont mis sur pied. Le point avec Olivier Fleury.
Le projet «Jesus Celebration 2033» entre dans une nouvelle phase avec la «Décennie de la résurrection» de 2023 à 2033. Son but? Mettre Jésus et son œuvre au centre des réflexions des Eglises et ainsi préparer le chemin jusqu’en 2033, année de l’anniversaire des 2000 ans de la résurrection de Jésus-Christ. La conférence «Transformé par la résurrection» qui s’est déroulée à Nyon du 15 au 17 novembre s’inscrit dans ce projet.
Le point avec Olivier Fleury, qui a reçu et développe la vision de ce mouvement.

Quel était l’apport de cette conférence par rapport à celle de 2017?
L’innovation de cette deuxième conférence s’est trouvée au niveau de la variété des contributions. Nous avons eu cette fois des orateurs évangéliques, réformés, catholiques, orthodoxes, pentecôtistes, messianiques et anglicans. Et pour la première fois également, une vingtaine de futurs ambassadeurs pour Jesus Celebration 2033 sont venus d’Inde, d’Israël, d’Ukraine, de Finlande, etc.

Après une présentation «théorique» du projet (la vision), à quand la pratique?
Nous cherchons d’abord à dépasser la première étape, qui est de faire connaître la vision, avant de savoir ce que nous pouvons faire concrètement, aujourd’hui, quatorze ans avant 2033. 2033 ne sera que la cerise sur le gâteau, et ce gâteau est la route qui nous y mène, que nous allons parcourir avec des gens de différentes dénominations.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © DR
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x