L'article

Un tour des îles pour apporter la joie

Un tour des îles pour apporter la joie
 
20.06.16 - La famille Zeller vient de boucler «un tour du monde» d’un an, consacré au développement international des Fabricants de Joie. Bilan.
«Quand on pense à la francophonie, n’oublions pas le Pacifique. Réfléchissons à la manière de répandre dans cette région très isolée les ressources que Dieu nous donne ici». Telle est l’interpellation que lance Guy Zeller, des Fabricants de Joie International (FJ), alors que sa famille rentre d’un périple de dix mois aux extrémités de la terre. Ce voyage, Guy, Joële et leurs cinq enfants le préparaient depuis un moment.
Alors qu’il semblait irréalisable autant sur le plan financier que sur celui de la santé (Guy a fait un infarctus avant le départ), la famille Zeller a vu Dieu pourvoir à tous ses besoins.

Les chrétiens locaux encouragés
Pourquoi visiter les îles francophones du Pacifique? «Cette région nous tient à cœur; nous y avons suivi notre formation de disciples avec JEM. Nous observions qu’elle était en déclin et voulions consacrer un an à visiter les îles où nos ministères ont existé. Plus largement, nous souhaitions nous investir dans la mission pour les familles et l’enfance», commente Guy Zeller. Le périple a débuté en août 2015 en Nouvelle-Calédonie, avec une tournée des FJ suisses et français, pour se terminer à Hawaï, par une réunion des responsables régionaux de ce ministère. Entre deux, ils ont posé leurs valises en Australie, en Papouasie-Nouvelle-Guinée, à Wallis-et-Futuna, à Fidji, en Nouvelle-Zélande et à Tahiti!
Les Zeller, accompagnés d’une équipe, ont donné des formations, encouragé d’anciens responsables, implanté Quartier Libre et initié des «chantiers» pour que la vision des Fabricants de Joie se poursuive. Les moments forts n’ont pas manqué, comme à Wallis-et-Futuna.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x