Skip to content

Un succès grandissant pour Adonia en Suisse romande

© DR
En Suisse romande, les activités de l’association Adonia sont en plein développement. Sa nouvelle comédie musicale Esther est en tournée jusqu’au 29 avril, quand les trois chorales d’adolescents ayant donné treize représentations se retrouveront pour un spectacle final à Tavannes. Les juniors qui participeront aux camps cet été donneront deux…
Sandrine Roulet

En Suisse romande, les activités de l’association Adonia sont en plein développement. Sa nouvelle comédie musicale Esther est en tournée jusqu’au 29 avril, quand les trois chorales d’adolescents ayant donné treize représentations se retrouveront pour un spectacle final à Tavannes. Les juniors qui participeront aux camps cet été donneront deux représentations.
En huit ans, l’association est donc passée de un à cinq camps, remarque le responsable Marc Bircher. En 2017, 300 jeunes ont participé à un camp et près de 6000 spectateurs sont venus les applaudir. Par ailleurs, chacune des seize comédies musicales a donné lieu à l’enregistrement d’un CD. Une organisation exigeante: «Il faut trouver chaque année environ 70 collaborateurs pour encadrer les camps, vingt musiciens, une dizaine d’organisateurs de concerts ainsi que les finances», détaille Marc Bircher. Sans compter les familles hôtes.
Mais la réjouissance est au rendez-vous: la possibilité d’évangéliser en rendant des histoires bibliques vivantes, la collaboration d’Eglises de différentes dominations et surtout, l’occasion pour les jeunes de se tourner vers Dieu: «Beaucoup de parents témoignent du changement radical de leurs enfants après avoir participé à un camp», confie le responsable.
Pour revenir au spectacle Esther, Léonie, 23 ans, spectatrice, a trouvé la prestation théâtrale de qualité et l’orchestre entraînant. Un moment particulièrement marquant a été le cœur lumineux formé par les mains des jeunes de la chorale, dans le noir. Un signe d’amour et d’espoir, deux thèmes qui ont contribué à former le fil rouge du spectacle autour du personnage d’Esther.
On y découvre une femme courageuse et passionnée, prête à surmonter ses peurs pour sauver son peuple. Les notions de destinée, de rêve, d’apparence, de valeur et de foi ont interpellé les spectateurs ravis par le spectacle aussi attrayant que porteur de sens. Les paroles du dernier chant: «C’est un immense bonheur d’être dans ton cœur Seigneur» tournaient encore dans la tête des spectateurs alors que le concert touchait à sa fin.

Sandrine Roulet et Maude Burkhalter

Christianisme Aujourd'hui

Article tiré du numéro Christianisme Aujourd’hui mai 2018

Thèmes liés:

Pour poursuivre la lecture, choisissez une des options suivantes:

Créer un compte gratuitement

Et profitez gratuitement de l'accès aux articles web réservés aux abonnés pendant 14 jours.

Publicité