L'article

Un spectacle pour financer une Eglise

Un spectacle pour financer une Eglise
 
22.04.13 - En Guadeloupe, un spectacle musical a été mis sur pied pour financer un nouveau lieu de culte.
Plus de 4000 personnes sont venues applaudir, les 23 et 24 mars, un spectacle hors du commun proposé au Palais des Sports de Gosier, dans la banlieue de Pointe-à-Pitre: une comédie musicale Jésus de Nazareth, avec plus de cent jeunes chanteurs, danseurs et acteurs, tous bénévoles et issus des Eglises évangéliques du département.
Josué Galita, l’un des organisateurs, explique: «Nous voulions mobiliser les jeunes et les moins jeunes autour d’un projet stimulant, faire revivre pour le grand public l’histoire la plus extraordinaire qui soit et trouver des fonds pour reconstruire une église à Vieux-Bourg, où le bâtiment actuel est devenu vétuste et insuffisant». Est envisagée, dans ce secteur des Abymes, une église de 600 places sur deux niveaux.

Un message éthique et spirituel
Dix-huit tableaux pour retracer la vie de Jésus et deux heures et demie de spectacle, salués par des professionnels et la presse locale.
C’était le fruit de treize mois de travail pour les danseurs et quatre mois pour les chanteurs et les musiciens. «Le plus étonnant a été l’ascension du Christ lorsqu’il est monté jusqu’à disparaître dans un nuage de fumigènes. La performance des techniciens a été aussi extraordinaire que celles des acteurs», témoigne une spectatrice encore toute émue.
«Nous visions également trois aspects à transmettre au travers de cette action», ajoute Josué Galita.
(...)
Lire la suite Commander ce numéro S'abonner

Alliance Presse est un groupe de presse indépendant, spécialisé dans la presse chrétienne.

Pour accomplir sa mission d'information de façon professionnelle, Alliance Presse dépend de la générosité de celles et ceux qui apprécient ses magazines et ses sites internet.

Je manifeste mon soutien à Alliance Presse en ajoutant un don de
    
 
Une faute d'orthographe, une erreur ou un abus dans les réactions: signalez-le à la rédaction.


Pas de réactions pour l'instant: soyez le premier à réagir sur cette page.

Saisir votre réaction

Se connecter/S'inscrire pour réagir
 
Crédits
Illustration/Photo: © Alliance Presse
 

Facebook
 
éditeur

Un site
d'Alliance Presse



 

x